Romi Stebler (FDP) ist ab 1. November Regierungsstatthalterin des Verwaltungskreises Biel/Bienne. Die Stimmberechtigten des Verwaltungskreises haben sie heute mit 14'439 Stimmen gewählt
Romi Stebler (PLR) est la Préfète de l'arrondissement administratif de Bienne depuis le 1er novembre. Les électeurs de l’arrondissement l'ont élue aujourd'hui avec 14'439 voix.
Stephan Lack succède à Pierre-Yves Grivel. Les délégués cantonaux du PLR bernois l'ont élu à l'unanimité comme président du PLR du canton de Berne mercredi soir à Biel/Bienne. En outre, les Libéraux-Radicaux ont adopté les recommandations de vote pour le 27 septembre 2020 : OUI pour le congé de paternité et OUI pour le nouvel avion de combat.
Après les avoir exercées pendant huit ans, Pierre-Yves Grivel se démettra de ses fonctions de président du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Berne lors de l’assemblée des délégués du 19 août 2020. Une commission de sélection a été constituée pour préparer la succession.
«Avec 12 années d’expérience dans l’exécutif communal, je m’engage, en plus des nombreux thèmes régionaux, en faveur de notre système de formation unique, en particulier pour la formation professionelle, le bilinguisme et la culture dans le canton de Berne ainsi que les préoccupations liées à la sécurité publique.Je remercie sincèrement les délégués PLR du canton de Berne pour la confiance accordée en me nommant comme candidate au Conseil national.»
Des revendications libérales pour la politique fédérale
Le PLR Urbain a présenté aujourd’hui son manifeste électoral « Donner plus de poids aux villes » pour les élections au Conseil national du 20 octobre prochain. L'objectif est d'ancrer plus solidement les positions libérales des villes dans la politique fédérale et d'assurer les conditions politiques fédérales nécessaires au succès des villes et des régions urbaines à l'avenir également.