PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie sincèrement le conseiller aux États Hans Wicki pour sa candidature
Aujourd’hui, l’Assemblée fédérale a désigné par 154 voix la conseillère aux États PLR Karin Keller-Sutter pour succéder au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. L’élection honore ainsi la carrière inégalée de l’ancienne conseillère communale, députée et conseillère d’État et envoie un signal fort aux femmes, mais aussi à la Suisse orientale. PLR.Les Libéraux-Radicaux la félicite chaleureusement pour son élection et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l’exercice de cette importante fonction. Nous sommes fiers de notre nouvelle conseillère fédérale ! Nous tenons également à remercier le conseiller aux États Hans Wicki pour son excellente candidature et son fort engagement pour notre parti.
D‘ici la fin mars, il nous reste encore quelques tâches de hautes importances: mener à bon terme nos initiatives. Nous devons y travailler avec ardeur! La semaine passée, j'ai récolté 45 signatures lors d'un événement organisé au Monte Carasso par le parti. Cela montre que le thème intéresse les gens et qu'avec les bons mots, on peut les convaincre et même leur transmettre une bonne opinion de notre parti.
Le PS, Les Verts et le PEV rassemblent depuis quelques temps déjà des signatures dans le but d’instaurer un impôt fédéral sur les successions et les donations.Le texte prévoit d'imposer les héritages dès 2 millions de francs à hauteur de 20%, ainsi que les dons de plus de 20'000 francs.