Archives

Le PLR demande des compensations équilibrées

La Prévoyance vieillesse est l’une des principales préoccupations des Suisses. Nous devons redonner confiance en la prévoyance en assurant la durabilité de nos rentes. Pour réformer l’AVS, trois étapes sont nécessaires. Le projet fiscalité et AVS ne résout qu’à court terme les problèmes du premier pilier. D’autres réformes sont urgemment nécessaires pour corriger la situation critique à laquelle fait face l’AVS, ceci d’autant plus avec l’arrivée à l’âge de la retraite de la génération des baby-boomers. Aujourd’hui, le Conseil fédéral a présenté les grands axes d’AVS21, la seconde étape planifiée sur le moyen terme. Le PLR salue le point central de la réforme, soit l’harmonisation de l’âge de la retraite à 65 ans, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il est juste d’introduire une compensation pour les femmes, mais elle ne doit pas pour autant réduire à néant les économies réalisées. Le PLR demande des mesures de compensation équilibrées. Nous nous opposons à l’augmentation massive de la TVA de 0.7%. Suite à l’acceptation du projet AVS et fiscalité (RFFA), cette hausse doit être revue à la baisse. Mettre en place des incitations pour permettre à ceux qui le souhaitent de travailler plus longtemps est important. Nous veillerons, lors des discussions au Parlement, à ce que les instruments proposés permettent bel et bien d’atteindre ce but. La troisième étape, qui devra être entreprise dès la prochaine législature, est une réforme structurelle sur le long terme.  

Lire la suite
Lire la suite

PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie sincèrement le conseiller aux États Hans Wicki pour sa candidature

Aujourd’hui, l’Assemblée fédérale a désigné par 154 voix la conseillère aux États PLR Karin Keller-Sutter pour succéder au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. L’élection honore ainsi la carrière inégalée de l’ancienne conseillère communale, députée et conseillère d’État et envoie un signal fort aux femmes, mais aussi à la Suisse orientale.  PLR.Les Libéraux-Radicaux la félicite chaleureusement pour son élection et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l’exercice de cette importante fonction. Nous sommes fiers de notre nouvelle conseillère fédérale ! Nous tenons également à remercier le conseiller aux États Hans Wicki pour son excellente candidature et son fort engagement pour notre parti.

Lire la suite

Merci à tous pour vos visites au "Bar Romand" lors de la Stedtlifescht 2012.

Lire la suite

Chères et chers présidents de sections locales,

 

D‘ici la fin mars, il nous reste encore quelques tâches de hautes importances: mener à bon terme nos initiatives. Nous devons y travailler avec ardeur! La semaine passée, j'ai récolté 45 signatures lors d'un événement organisé au Monte Carasso par le parti. Cela montre que le thème intéresse les gens et qu'avec les bons mots, on peut les convaincre et même leur transmettre une bonne opinion de notre parti.

Lire la suite

Archive

202020192018201220102009