Nidau: La rue Dr. Schneider sécurisée par un "smiley"

La motion du Parti Radical Romand (PRR) déposée par Pauline Pauli a été acceptée par le parlement nidowien lors sa séance du 17 novembre 2022.

La rue Dr. Schneider sera donc pourvue d’un radar indicateur de vitesse DSD fixe afin de rappeler aux conducteurs le respect de la vitesse à 30 km/h.

Dans le cadre du concept global de trafic, et afin de sécuriser et de modérer le trafic dans les quartiers, la rue du Dr.Schneider est passée en zone 30 km/h. Les passages pour piétons ont donc été supprimés. Si les piétons ne sont pas prioritaires, ils ont néanmoins la possibilité de traverser où ils le souhaitent.
Il est donc impératif pour la sécurité des piétons, que la limitation de vitesse soit respectée dans cette rue rectiligne très fréquentée. De plus, la rue du Dr. Schneider étant un axe très fréquenté par les écoliers, leur sécurité est essentielle.

Cette motion, soutenue par le Conseil Municipal, a été approuvée par une très large majorité du Conseil de Ville. Tous les partis politiques représentés à Nidau ont donc  témoigné de leur préoccupation à renforcer la sécurité de tous les utilisateurs de la rue du Dr. Schneider.

Le PRR demande au Conseil Municipal d'introduire le "smiley" dans les meilleurs délais.

Parti Radical Romand Nidau (PRR)

Renseignements complémentaires :
Pauline Pauli, conseillère de ville, députée PRR Nidau, tél. 079 290 92 78
Jean-Pierre Dutoit, président PRR Nidau, tél. 079 483 87 08  


Nidau, 21.11.2022