Communiqués de presse

Romi Stebler (FDP) ist ab 1. November Regierungsstatthalterin des Verwaltungskreises Biel/Bienne. Die Stimmberechtigten des Verwaltungskreises haben sie heute mit 14'439 Stimmen gewählt

Romi Stebler (PLR) est la Préfète de l'arrondissement administratif de Bienne depuis le 1er novembre. Les électeurs de l’arrondissement l'ont élue aujourd'hui avec 14'439 voix.

Lire la suite

Stephan Lack succède à Pierre-Yves Grivel. Les délégués cantonaux du PLR bernois l'ont élu à l'unanimité comme président du PLR du canton de Berne mercredi soir à Biel/Bienne. En outre, les Libéraux-Radicaux ont adopté les recommandations de vote pour le 27 septembre 2020 : OUI pour le congé de paternité et OUI pour le nouvel avion de combat.

Lire la suite

Après les avoir exercées pendant huit ans, Pierre-Yves Grivel se démettra de ses fonctions de président du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Berne lors de l’assemblée des délégués du 19 août 2020. Une commission de sélection a été constituée pour préparer la succession.

Lire la suite

«Avec 12 années d’expérience dans l’exécutif communal, je m’engage, en plus des nombreux thèmes régionaux, en faveur de notre système de formation unique, en particulier pour la formation professionelle, le bilinguisme et la culture dans le canton de Berne ainsi que les préoccupations liées à la sécurité publique.Je remercie sincèrement les délégués PLR du canton de Berne pour la confiance accordée en me nommant comme candidate au Conseil national.»

Cordialement, 

Madeleine Deckert

http://madeleinedeckert.ch

Lire la suite

Pierre-Yves Grivel se retirera en août

Après les avoir exercées pendant huit ans, Pierre-Yves Grivel se démettra de ses fonctions de président du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Berne lors de l’assemblée des délégués du 19 août 2020. Une commission de sélection a été constituée pour préparer la succession.

Deuxième vice-président du parti cantonal de mai 2010 à décembre 2011, Pierre-Yves Grivel a assuré la présidence par intérim après le retrait de Peter Flück. Il a organisé à Münsingen en janvier 2012, une journée de réflexion qui, réunissant des membres intéressés du parti, a permis de rallumer le feu sacré du PLR. Motivé par l’esprit positif ayant régné lors de cette manifestation, le Romand qu’il est a posé sa candidature à la présidence cantonale et il a été élu le 23 mai 2012 à Wangen an der Aare. Il provoqua aussitôt une révision des statuts qui eut notamment pour effet de constituer une direction de parti redimensionnée et resserrée. Cet ancien coach national de curling a ensuite réussi à réformer le parti cantonal et à le conduire à nouveau au succès. Après huit ans à la tête du PLR cantonal, ce Biennois de 67 ans souhaite remettre la présidence en de nouvelles mains. Il continuera à exercer ses fonctions de député au Grand Conseil jusqu’à la fin de la présente législature.

Pour préparer la succession du président actuel, la direction du parti a constitué une commission de sélection composée des deux vice-présidents Franziska Hügli et Carlos Reinhard ainsi que du président du groupe parlementaire Adrian Haas qui tous trois renoncent à briguer la présidence. Les membres du parti qui seraient intéressés par la fonction peuvent le faire savoir à la commission de sélection d’ici au 28 avril 2020. Une fois ce délai échu, la commission mènera des entretiens et fixera en détails la suite de la procédure. La communication sera effectuée ultérieurement.

L’élection de la nouvelle présidente ou du nouveau président aura lieu lors de l’assemblée des délégués du 19 août 2020. Grâce à l’annonce anticipée de son retrait, Pierre-Yves Grivel rend possible une transition ordonnée et calme. Afin de préserver la marge de manœuvre de la nouvelle présidence, l’assemblée ordinaire des délégués du 18 mars 2020 ne prolongera que jusqu’à la fin de l’année le mandat des membres actuels de la direction du parti qui échoit normalement au printemps.

Annexe : lettre de la commission de sélection aux membres du parti