Initiative "Stop à la bureaucratie!"

Chers membres et sympathisants du PLR

Aujourd’hui, lors de notre Assemblée des délégués de Viège, nous avons rassemblé nos forces pour poursuivre notre combat pour la liberté et la responsabilité individuelle. Pourquoi invoquer la lutte pour la liberté en Suisse, l’un des pays les plus démocratiques du monde ? Cette requête n’est-elle pas le seul apanage des peuples oppressés qui se soulèvent contre l’autoritarisme, comme actuellement en Syrie ou en Libye? Pour le PLR, la perte de liberté ne se limite pas à l’absence de droit de vote mais se manifeste partout où la prolifération d’interdictions, de prescriptions et de régulations prend le pas sur la clairvoyance et le libre-arbitre.

Les exemples concrets se multiplient. N’est-il pas sérieusement préoccupant que certaines autorités envisagent de soumettre les grands-parents à une demande d’autorisation pour la garde de leurs petits enfants? Ne pensez-vous pas qu’il soit absurde d’obliger les enfants à s’assoir jusqu’à l’âge de 12 sur un siège pour enfants dans les véhicules? Pourquoi les déclarations d’impôt des personnes privées et des PME se complexifient-elles continuellement? La sur-bureaucratisation n’est pas un développement normal de notre société. Nous devons la combattre, sinon pour éviter le gaspillage de notre temps, du moins par amour de notre liberté individuelle.

 

Avec l’initiative „Stop à la bureaucratie“, nous, Libéraux- Radicaux, décidons de défendre la responsabilité individuelle, pilier de notre liberté, et demandons qu’à l’avenir soit tenu compte des critères de simplicité et de non multiplication des lois dans le processus législatif. Nous répondons ainsi à nos électrices et électeurs qui depuis longtemps réclament notre engagement contre la sur-bureaucratisation de leur vie - par amour de la Suisse.

 

Stoppons ensemble la sur-bureaucratisation. Descendons dans la rue avec nos familles et nos amis pour récolter des signatures. Montrons à tous les Suisses et Suissesses que nous, les Libéraux-Radicaux, nous battons pour que la Suisse reste un pays de libertés et de responsabilités individuelles.

 

Signez notre initiative „Stop à la bureaucratie!“. Bulletin de signature  ci-joint ou disponible auprès de votre section cantonale.