Aujourd’hui, lors de notre Assemblée des délégués de Viège, nous avons rassemblé nos forces pour poursuivre notre combat pour la liberté et la responsabilité individuelle. Pourquoi invoquer la lutte pour la liberté en Suisse, l’un des pays les plus démocratiques du monde ? Cette requête n’est-elle pas le seul apanage des peuples oppressés qui se soulèvent contre l’autoritarisme, comme actuellement en Syrie ou en Libye? Pour le PLR, la perte de liberté ne se limite pas à l’absence de droit de vote mais se manifeste partout où la prolifération d’interdictions, de prescriptions et de régulations prend le pas sur la clairvoyance et le libre-arbitre.
Avec son initiative sur l’immigration, l’UDC fait peser sur la Suisse la menace d’une rupture des accords bilatéraux. La voie bilatérale constitue pourtant la voie royale pour la Suisse. Les accords bilatéraux nous donnent énormément d’avantages sans remettre en question notre indépendance politique et économique.
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’assume ce soir pour la 1re fois pour la charge que vous m’avez confiée pour 2011 de diriger les débats du Stadtrat.
Le message du Président du Stadtrat (Conseil de ville) de Nidau
Un romand au perchoir : C’est sous cette forme que la presse locale a titré mon accession à la fonction politique supérieure de Nidau pour 2011.
Pour moi c’est un honneur de permettre au Parti Radical Romand d’occuper cette fonction attribuée chaque année par consensus alternativement au Parti Socialiste et à la Fraction Bourgeoise.